Prenez votre vie en main !
Il vaut mieux procéder par étapes pour réussir jusqu’au bout.
Cherchez la cause
Définir un objectif simple et réalisable afin d‘aller jusqu’au bout.
« Pour savoir ou nous allons, il faut savoir d’où nous venons ».
Nos problèmes ont toujours une origine psychologique. C’est ma croyance et je continue de le prouver chaque jour pour moi personnellement et pour beaucoup d’autres personnes autour de moi.
Alors prenez du temps pour réfléchir sur votre vie.
Analyser vos choix de vie, les évènements qui vous ont marqués, vos émotions et vos besoins. Faites des liens avec toutes ces réflexions. Il en ressortira un élément significateur.
L’objectif: Formulez un objectif clair, précis et atteignable
- Déterminez le pourquoi vous voulez réaliser cet objectif ? Si les raisons ne sont pas vraiment les votre au départ ou mal définies, vous aurez du mal à le réaliser.
- Comprenez qui vous êtes et vos besoins.
Pour la réalisation: Décider et faire jusqu’au bout :
- En premier : Décidez de changer des choses.
Il suffit de dire à votre cerveau ce que vous décidez !
« Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience. »
- Ensuite faites le plan général, puis le plan détaillé et un agenda.
Diviser chaque action en toutes petites actions réalisables au quotidien.
- Démarrez vos actions et remarquez si vous avez des difficultés ou des blocages.
- Le suivi : La discipline peut être difficile pour continuer vos actions à long terme, c’est pour cela qu’il est conseillé d’être accompagné par quelqu’un, pour vous aider, vous encourager et vous soutenir.
- Finir: La récompense.
Les consultations :
De nombreuses techniques peuvent être utilisées suivant votre objectif, votre pathologie ou votre personnalité, principalement avec le test musculaire manuel de la kinésiologie et les techniques de naturopathie.
- La kinésiologie
Le test musculaire manuel sert à communiquer avec votre corps, et à comprendre ce que votre cerveau à enregistré pendant certains évènements de votre vie depuis votre plus jeune âge, afin de transformer et de libérer vos peurs, vos blocages et votre stress. Un stress engendre un déséquilibre interne que l’on compense bien souvent par de la nourriture (sucre), la cigarette, le sport, les relations. Parfois ils se manifestent par des maux physiques, des douleurs.
- La naturopathie
C’est une méthode naturelle, une médecine traditionnelle reconnue par l’OMS, au même niveau que la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) ou l’Ayurvéda des Indes.
Elle consiste à questionner, ainsi que parfois regarder vos yeux (l’iridologie) afin de découvrir votre tempérament. Puis elle traitera l’ensemble de votre personne avec diverses techniques tel que : L’alimentation, l’hydrologie, la respiration, le sport, les massages.
La naturopathie, c’est découvrir le pouvoir de notre esprit sur notre corps, retrouver ses capacités d’autoguérison.
« Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. » Gandhi