Bijoux – Joaillerie
Parcourez nos bijoux uniques, incarnant chacun un mélange d’élégance et de passion.
Choisissez celui qui vous donne une émotion forte de plaisir, qui est en harmonie avec votre personnalité!
Les plus anciennes bagues de l’Histoire connues à ce jour étaient fabriquées en ivoire de mammouth. Les bagues semblent avoir été autant un objet de décoration qu’une monnaie d’échange. Les égyptiens avaient une large variété de bagues, dont le modèle en forme de scarabée. Durant le Moyen Âge, le port de bague semble avoir été réservé aux classes supérieures. Le port de chevalière était signe d’affirmation de puissance et de dignité. Les bagues ont progressivement évolué vers de nouvelles significations.
Depuis la fin de l’Antiquité romaine, l’anneau scelle la promesse de mariage: sa forme circulaire, qui n’a ni début ni fin, évoque l’éternité et donc l’indissolubilité des liens d’amour.
Il existe de nombreux types de bagues :
La bague, par son caractère symbolique fort est souvent utilisée dans la littérature. En effet, on lui prête un pouvoir magique, comme dans les Contes de Grimm ou Le Seigneur des anneaux.

Solitaire ou bague de Fiançailles

Alliance

Chevalière

Bague de naissance

La bague Cocktail
Les boucles d’oreilles sont des accessoires indispensables pour illuminer votre sourire. Elles reflètent la personnalité de la femme qui les porte. Elles peuvent être composées de nombreux matériaux, de taille et de style différents.
Imposantes ou discrètes, vous trouverez le bijou idéal pour vos soirées chez Cécile Chancerel. Chaque création, dessinée avec le plus grand soin, cherche à mettre en valeur votre regard.
Histoire : Comme la chaîne, le collier symbolise le poids et l’honneur liés à l’appartenance (à une famille, une lignée). Dès la fin du XIXème siècle, de nouveaux types de colliers sont apparus, tels que les longs sautoirs de perles et le collier de chien, constitué de plusieurs rangs de perles qui enserrent le cou et, parfois, d’une plaque ornée de gemmes au centre. Le collier de chien fut mis à la mode par la reine Alexandra, épouse d’Édouard VII d’Angleterre, qui le portait pour cacher une cicatrice sur son cou.
Les bijoux rehaussent la beauté. Ils honorent les divinités, parent les rois et les grands. Ils ont de tous temps démontrés en temps utiles le rang et la puissance.
D'autres créations
Ou téléphonez au (33) 2 40 23 82 89 ou au (33) 6 30 61 76 91.